Manga et passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga et passions

Ce forum est destiné à vous permettre de partager vos passions ainsi que les mangas que vous aimez, mais surtout vous permettre de vous amusez !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Saint Seiya, l'histoire des Chevaliers d'Athéna.

Aller en bas 
AuteurMessage
Albafica
Débutant
Débutant
Albafica


Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2013

Saint Seiya, l'histoire des Chevaliers d'Athéna.  Empty
MessageSujet: Saint Seiya, l'histoire des Chevaliers d'Athéna.    Saint Seiya, l'histoire des Chevaliers d'Athéna.  EmptyMar 16 Juil - 23:14

Si vous avez lu ma présentation, vous devez déjà savoir que cette série est sans doute ma préférée.
Je crée donc ce topic afin d'en discuter avec d'autres fans, ou tout simplement pour la faire découvrir.

Ne préférant pas recopier la description de Wikipédia, je vous ferai moi-même la présentation de l'univers et du Synopsis.

Il est à noter qu'il existe 4 séries portant le nom de Saint Seiya, que je vous présenterai dans l'autre chronologique.

La première de toutes se fait tout simplement appeler Saint Seiya. Si vous voulez vous intéresser aux autres, il faudra d'abord passer par celle-ci, afin de découvrir l'univers de la série qui est, ma foi, assez complexe.

"Lorsque le monde est la proie des forces du mal, des guerriers arrivent alors pour apporter l'espoir. Ce sont les Chevaliers d'Athéna. Revêtus d'une armure liée aux constellations, ils luttent pour maintenir la paix dans le monde. Leur puissance est telle que leurs poings peuvent déchirer les cieux, et faire trembler les continents!"
Telle est l'introduction de Saint Seiya.
Le début de l'histoire commence treize ans avant le tome 1.

Lors d'un de ses voyages en Grèce, le milliardaire Mitsumasa Kido tombe sur un jeune homme agonisant, Aiolos. Cet homme est un Chevalier d'Or, les plus haut gradés parmi les Chevaliers d'Athéna. A côté de lui se trouve son armure d'or du Sagittaire et dans ses bras, un bébé. Cette jeune fille s'avère être la réincarnation terrestre de la déesse Athéna, que les Chevaliers sont chargés de protéger. Aiolos, agonisant, confie la petite fille, qui sera nommée Saori, et son armure au vieux Kido. Il lui demande de trouver et de former des hommes afin qu'ils protègent la déesse au péril de leur vie.
Mitsumasa, afin de réaliser ce souhait, décide d'envoyer plusieurs enfants de l'orphelinat dont il est propriétaire aux quatre coins du monde, afin qu'ils conquièrent une armure et deviennent chevaliers.

Parmi se trouve le héros de la série, Seiya.
Cet orphelin a été envoyé en Grèce afin d'acquérir l'armure de Pégase. Après avoir réussi, il revient dans son pays natal, le Japon, afin de participer à un tournoi.
Saori, devenue adolescente, y met en jeu l'armure du Sagittaire. Mais avant d'avoir déterminé un vainqueur, le chevalier du Phénix intervient et dérobe l'armure. S'en suit une poursuite et plusieurs combats entre Seiya et ses amis Shiryu, Shun et Hyoga contre Ikki du Phénix et ses Chevaliers Noirs.
Cet arc d'introduction sera ensuite suivi de l'arc du sanctuaire, où ils affronteront les 12 Chevaliers d'Or, de celui d'Asgard, (un chapitre "bonus" dans le manga), de celui de Poséidon et enfin de celui d'Hadès.
Je vous conseille fortement de regarder l'anime. Malgré quelques différences que vous aurez vite fait de remarquer grâce à Wikipédia, la série papier est de nos jours assez difficile à trouver.

La deuxième série se nomme Saint Seiya G. Elle se passe plusieurs années avant Saint Seiya et narre l'histoire d'Aiolia, un Chevalier d'Or et mentor de Seiya. Dans cette série annexe, le héros et ses confrères Chevaliers d'Or affrontent le dieu Chronos et ses titans dans une guerre sans merci.

La troisième série est Saint Seiya: The Lost Canvas. Se basant sur la popularité de Saint Seiya, elle est écrite par l'auteur originale, Kurumada, qui cède sa place au crayon à Shiori Teshirogi, une jeune mangaka qui donne un nouveau souffle à la série grâce à ses dessins splendides.
Spoiler:

Elle s'adresse à ceux qui connaissent déjà la série et ne s'embarrasse pas de détails sur l'univers. Le lecteur est directement plongé dans le feu de l'action. Se passant 250 ans plus tôt, elle narre l'histoire d'un autre Chevalier de Pégase, Tenma. La guerre sainte contre Hadès est déclarée, et les combats font rage partout dans le monde.

La dernière série se nomme Saint Seiya Oméga. Contrairement à Saint Seiya G ou Lost Canvas, son histoire se déroule après l'oeuvre originale. Afin d'éviter tout spoiler des premières, je ne m'attarderai pas sur l'histoire de cette série.

Il est temps de vous présenter l'univers de cette série.
L'histoire se basant sur les chevaliers d'Athéna, je me dois de faire une présentation correcte de leur ordre.
Ils sont divisés en quatre castes.

Les plus faibles sont les Chevaliers d'Acier. Ils sont secondaires dans la série et n'apparaissent pas. Ils sont simplement évoqués. Nous n'avons pas de nom, ni de connaissance des membres de cette catégorie.

S'en suivent les Chevaliers de Bronze. Ceux-ci sont les plus connus, car ils sont les héros de la plupart des séries.

Plus haut se situent les Chevaliers d'Argent, eux aussi plutôt secondaires. Néanmoins, on aura la connaissance de certains d'entre eux dans la série originale, certaines ayant été mentor du héros (Marine qui a entraîné Seiya, par exemple) ou d'autres ayant été adversaires des héros (Chevalier de Persée).

Les plus puissants chevaliers sont au nombre de douze et représentent les signes du zodiaque. Ce sont les Chevaliers d'Or.
Ils protègent les douze temples au Sanctuaire, que tout être doit traverser s'il doit s'en prendre au chef des Chevaliers, le Grand Pope, ou encore atteindre Athéna. Leur puissance relève de l'ordre quasi divin, et représente le mieux le texte introductif de la série.

Les principaux adversaires des Chevaliers sont les Spectres d'Hadès. Voulant conquérir la surface, cette armée est constituée de redoutables combattants, tous au service du dieu des Enfers. Ils sont les principaux antagonistes de la série Lost Canvas.

Enfin on notera la présence des Guerriers Divins d'Asgard, représentant de la mythologie Nordique, et celle de Poséidon, ayant le même souhait que son frère: conquérir la surface.

Sur ce, j'espère que cette introduction vous donnera envie de connaître SS.

Cet interminable post ce termine sur le premier opening de l'anime, devenu culte:


Et pour ceux qui ont connu, le générique français:
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya, l'histoire des Chevaliers d'Athéna.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga et passions :: Mangas-
Sauter vers: