Manga et passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga et passions

Ce forum est destiné à vous permettre de partager vos passions ainsi que les mangas que vous aimez, mais surtout vous permettre de vous amusez !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Shingeki no kyojin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
U'Zhul
Dieu des royaumes démoniaques
Dieu des royaumes démoniaques
U'Zhul


Messages : 133
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 27
Localisation : Henin-Beaumont

Shingeki no kyojin  Empty
MessageSujet: Shingeki no kyojin    Shingeki no kyojin  EmptyMar 2 Juil - 21:12

Présentation by Wikipédia :
L'Attaque des Titans (進撃の巨人, Shingeki no Kyojin?, Attack on Titan en anglais) est un manga écrit et dessiné par Hajime Isayama. Il est actuellement prépublié dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine de l'éditeur Kōdansha depuis septembre 2009, et dix tomes sont sortis en avril 2013. La version française est publiée par Pika Édition depuis juin 2013.
Il est actuellement adapté en anime depuis avril 2013 par Wit Studio, filiale du studio Production I.G, et est diffusé initialement sur la chaîne MBS au Japon. La version française est diffusée et distribuée par Wakanim en streaming légal.
Le manga a gagné le prix du manga Kōdansha en 2011, et le tirage total du manga a dépassé les vingt millions d'exemplaires en juin 2013.

Prologue by Wikipédia :
Il y a environ cent ans, les géants ont presque entièrement exterminé l'humanité, l'obligeant à retourner à une technologie du Moyen Âge. Les géants qui mesurent en général plusieurs mètres de haut, ne semblent pas avoir une quelconque trace d'intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir. Le peu d'humains ayant résisté au massacre l'ont fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grands des géants ne peut pas voir par dessus. La population restante étant d'un peu plus d'un million d'habitants.

Et synopsis by Wikipédia :
Au moment où l’histoire se passe, les humains n’ont pas aperçu de géants aux abords de la ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ce manga, et sa sœur adoptive Mikasa vont pourtant être témoin de la mort de leur mère lorsque qu’un géant encore plus grand que les précédents apparaît pour détruire le mur. Les géants déferlent donc sur la ville et font un carnage. C’est alors qu’Eren décide de prendre sa revanche et de tuer tous les titans en entrant dans l’escouade d’exploration qui n’est autre que la section d’élite des soldats de l’humanité.


Voici des liens pour lire le manga en vf ou en anglais et pour voir l'anime en vosta :

Manga vf :
http://www.lecture-en-ligne.com/shingekinokyojin/1/0/0/1.html

Manga en anglais :
http://www.mangapark.com/manga/Shingeki-no-Kyojin/v1/c1/all

Animé en anglais :
http://www.animefuel.com/index.php?s=shingeki+no+kyojin&ss.x=0&ss.y=0


Personnellement j'adore ce manga , car contrairement à ceux que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui , l'univers est plus sombre , plus sanglants et j'aime ça ^^ .
Pour l'anime , j'ai été extrêmement surpris par le graphique ! Je trouve les images merveilleusement magnifique car elles sont extrêmement détaillé , juste la possibilité de voir toute les briques de chaque maisons x) . Mais ça c'est personnelle car je me doute que tout le monde n'est pas forcément attiré par le graphisme d'un manga , la plupart des personnes s'attachent d'abord à l'histoire ... Mais pas moi 8D .



Revenir en haut Aller en bas
Albafica
Débutant
Débutant
Albafica


Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2013

Shingeki no kyojin  Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin    Shingeki no kyojin  EmptyMar 16 Juil - 22:28

Effectivement, cette série est tout simplement excellente.
On y trouve une ambiance assez malsaine, qui nous met mal à l'aise au premier abord.
Voir des gens se faire manger, ça ne nous ravit pas forcément. Mais au fur et à mesure, l'histoire nous porte, et les scènes d'anthropophagie deviennent supportables à la longue.
Le scénario est bien pensé, on tombe de surprise en surprise, et on évite le recyclage d'arcs comme on peut le voir dans certaines séries plus populaires.

Ici, pas de fanboyisme autour des héros. Si l'intelligence est de leur côté, la force de frappe leur fait clairement défaut. C'est là l'autre force de ce manga: on s'attache vite aux personnages, et on ressent constamment le désespoir de la race humaine, constamment victime des assauts des titans.

Enfin, on notera que ces antagonistes sont sans doute ceux que vous détesterez le plus dans l'univers des séries. Jamais vous ne ressentirez une telle haine envers des adversaires. A l'inverse d'un Rhadamanthe (Saint Seiya) qui a pourtant tué plusieurs personnages populaires de la série et qui est l'incarnation du mal, ceux-ci ne vous provoqueront aucune attirance. Contrairement à Rhadamanthe ou d'autres "méchants", les titans n'ont pas de charisme ou de trait de caractère suscitant l'intérêt des fans. On ressent les mêmes émotions que les survivants humains: du dégoût et de la haine pour ces créatures qui dévorent nos congénères sans aucune raison.

Il va sans dire que cette série se base énormément sur le drame, la peur et le désespoir, ce qu'on ressent dès les premiers chapitres. Cette série est donc à déconseiller aux personnes sensibles, à celles qui ont l'estomac mal accroché ou encore celles qui n'aiment que les happy end.

PS: A noter que si comme U'Zhul, vous mettez un point d'honneur à ce que le graphisme d'une série soit au point, tournez vous vers l'anime. La version papier a beau être meilleure niveau scénario, le character design et les décors n'ont rien de chatoyant ni d'attirant.

Voici un aperçu de l'anime:
Spoiler:

Et un du manga, les deux pour le même personnage:
Spoiler:

Ainsi se termine cet interminable post.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra
Grand membre
Grand membre
Ulquiorra


Messages : 148
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 26
Localisation : Retournes toi et tu verras 8)

Shingeki no kyojin  Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin    Shingeki no kyojin  EmptyJeu 8 Aoû - 10:21

Alors je viens seulement de voir le sujet , et je pense que j'irai y jeter un coup d'œil ~

Mais l'animé n'est pas disponible en VostFr ? Parce que j'ai la flemme de réfléchir pour l'anglais x) //PAN


En tout cas ça semble être un manga intéressant ~
Revenir en haut Aller en bas
http://direction-one-piece.forum-pro.fr/
Contenu sponsorisé





Shingeki no kyojin  Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin    Shingeki no kyojin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shingeki no kyojin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga et passions :: Mangas-
Sauter vers: